Communication
Parce que des relations saines sont essentielles à l’efficacité et au bien-être d’une entreprise, je vous propose une formation en communication concrète et adaptée aux problématiques de votre entreprise : relations commerciales ou interpersonnelles, par exemple.
Thèmes proposés
- Connaitre les bases et les enjeux d’une bonne communication, nécessaire dans toute relation (hiérarchie, collègues, clients, vie privée)
- Mieux se connaitre pour mieux se comprendre : identifier le profil de nos interlocuteurs pour mieux répondre à leurs besoins.
- Adapter notre langage et notre mode de communication aux différentes personnalités et situations
- Décoder et agir sur nos stress
- Gérer les incivilités et répondre à l’agressivité
- Gérer les conflits
- Prendre la parole en public : réussir sa communication orale
- Les réunions : organiser, animer et exploiter une réunion.
Méthode
- Des apports théoriques sur les techniques de communication
- Des outils pour une approche concrète et individuelle : bilan individuel, tests, fiches pratiques, vidéos
- Une approche personnalisée : exercices et mises en situations adaptés aux problématiques de votre entreprise.
Durée :
La durée de mon intervention est adaptée aux besoins et spécificités de votre entreprise. Parmi les thèmes proposés, nous construirons ensemble ce module de formation.