Communication

Parce que des relations saines sont essentielles à l’efficacité et au bien-être d’une entreprise, je vous propose une formation en communication concrète et adaptée aux problématiques de votre entreprise : relations commerciales ou interpersonnelles, par exemple.

Thèmes proposés

  • Connaitre les bases et les enjeux d’une bonne communication, nécessaire dans toute relation (hiérarchie, collègues, clients, vie privée)
  • Mieux se connaitre pour mieux se comprendre : identifier le profil de nos interlocuteurs pour mieux répondre à leurs besoins.
  • Adapter notre langage et notre mode de communication aux différentes personnalités et situations
  • Décoder et agir sur nos stress
  • Gérer les incivilités et répondre à l’agressivité
  • Gérer les conflits
  • Prendre la parole en public : réussir sa communication orale
  • Les réunions : organiser, animer et exploiter une réunion.

Méthode

  • Des apports théoriques sur les techniques de communication
  • Des outils pour une approche concrète et individuelle : bilan individuel, tests, fiches pratiques, vidéos
  • Une approche personnalisée : exercices et mises en situations adaptés aux problématiques de votre entreprise.

Durée :

La durée de mon intervention est adaptée aux besoins et spécificités de votre entreprise. Parmi les thèmes proposés, nous construirons ensemble ce module de formation.

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